VOUS ÊTES CHEFS D'ENTREPRISES ?
Vous êtes chefs d’entreprises et vous considérez que vos charges fiscales et sociales sont trop élevées (RSI, URSAFF, CSG/CRDS, impôt sur les sociétés….) ? Avez-vous déjà réalisé une étude qui démontre par type de forme juridique (EURL, SASU, Microentreprise, etc.), quelle est celle qui permet de maximiser votre bénéfice net ?
Nous proposons ce service en ligne, cela vous permet de savoir si le statut juridique que vous avez choisi vous permet d’optimiser votre bénéfice net. Si ce n’est pas le cas, alors vous verrez à travers un tableau de bord, le montant net que vous pourriez économiser par an en changeant de statut juridique, et cela en un temps record.
Les chefs d’entreprises qui viennent à nous posent de manières récurrentes les mêmes questions :
-
Comment faire pour payer le moins de charges fiscales et sociales en toute légalité ?
-
Le RSI ne me convient pas : est-ce qu’il est possible de ne plus avoir à faire avec le RSI ?
-
Suis-je obligé de payer l’impôt sur les sociétés ?
-
Comment faire pour savoir si j’ai choisi le bon statut juridique ?
-
Et de nombreuses questions qui vont dans ce sens.
Voici quelques réponses apportées aux questions :
-
Pour les TNS (travailleurs non salariés), les taux de cotisations sociales diffèrent selon votre catégorie socio-professionnelle (profession libérale, conseil, artisan/commerçant) et selon le statut juridique (EURL à l’IR, EURL à l’IS, microentreprise (anciennement autoentrepreneur), entreprise individuelle au réel ou simplifiée).
-
Les taux de cotisations sociales des TNS sont plus avantageux que ceux des dirigeants salariés. Mais en même temps, dans certains cas de figure les dividendes ne sont pas soumises aux cotisations sociales. Il est donc indispensable de réaliser une étude afin d’avoir une vue détaillée de toutes les charges fiscales et sociales par type de société.
-
Il est en effet possible de créer une société sans payer d’impôt sur les sociétés (sous certaines conditions).
-
Si vous venez de créer une société et que celle-ci est soumise à l’impôt sur les sociétés, alors sous certaines conditions, il est possible de ne plus y être soumis. Mais pour cela il est indispensable de faire une étude au préalable pour savoir si cela est plus avantageux.
-
Nous sommes soumis aux secrets professionnels et nous ne pouvons pas dévoiler les avantages que les chefs d’entreprises ont pu tirer de nos bénéfices. Toutefois, nous allons vous citer quelques exemples sur des cas concrets. Toutes nous données sont sur la base de taux réels de 2019. Nous avons l’exigence de fournir des résultats de qualité. A cet effet, nous ne faisons aucune approximation.
GAIN NET RÉALISÉ : 16 304 EUROS PAR AN
Monsieur X a une activité de vente de marchandise, il réalise 55 000 euros de chiffre d’affaires par an et se verse 1 500 euros de revenu par mois. Il a choisi le statut de l’EURL, alors que le statut de l’autoentrepreneur est plus adapté.
GAIN NET RÉALISÉ : 12 508 EUROS PAR AN
Monsieur Y a une activité d’infopreneur, il réalise 43 000 euros de chiffre d’affaires par an et se verse 1 500 euros de revenu par mois. Il a choisi le statut de l’EURL, alors que le statut de l’autoentrepreneur est plus adapté.
Si vous souhaitez savoir si vous avez opté pour le bon statut juridique, et connaître le montant que vous pourriez économiser en une seule année en choisissant le statut juridique adapté à votre recherche, alors vous pouvez opter pour une demande d’audit financier en ligne.